<< Balade

Paris by night en vélo !
mercredi 2 juillet

Paris by night en vélo !

Gildas
4Je partage

balade-nocturne.jpg

Qu’avez-vous prévu pour l’été ? Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances, ne vous laissez pas démonter et… montez en selle !

De nombreuses associations de vélo proposent de grandes balades à Paris. L’occasion de découvrir la capitale de manière plus exotique et approfondie. Que l’on soit adhérent ou non, l’association « Paris Rando Vélo » vous guide tous les vendredi soirs pour une grande balade nocturne.

L’association Paris Rando Vélo

Organiser des randonnées cyclistes ouvertes à tous, c’est l’objet unique de l’association Paris Rando Vélo (PRV). Ses 20 bénévoles, d’une moyenne d’âge de 30 ans, encadrent ainsi 100 à 500 personnes lors de chaque balade : deux ou trois en vélo se situent à l’avant en éclaireur, un gère l’allure, deux ferment le cortège et les autres sont sur les côtés.

Rendez-vous chaque vendredi à partir de 22h avec votre vélo, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, quand il n’y a pas de manifestation particulière, ou sur la place St Gervais. Et en route pour deux bonnes heures de balade sur un parcours de 25 km taillé de toutes pièces rien que pour votre plaisir.

Le dimanche, la rando des lêve-tôt

Vous préférez dévaler les rues de la capitale le jour ? C’est également prévu au programme le troisième dimanche de chaque mois, de 11h à 13h. Et si vous n’avez pas de vélo personnel ou que vous craignez de ne pas trouver de Vélib’, vous avez la possibilité de louer un vélo le temps de la balade à proximité du lieu de départ.

Pour plus d’info sur les adresses des locations : http://www.parisrandovelo.com/

A noter : les randonnées sont prévues tout le mois de juillet et ensuite à partir de septembre.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

KRISTOF dit :

super les randos un vrai delice……. le velo comme jamais on a aime…..

slasher-fun dit :

Non, pas de sièges enfant sur les Vélib, qui rappelons-le sont prévus pour des trajets de courte durée, pas pour des balades à la journée ! De nombreux loueurs de vélos « traditionnels » pourront vous fournir des vélos avec siège enfant à Paris. J’ajoute également qu’il faut avoir 14 ans pour utiliser un Vélib.

De Filippi Barbara dit :

Bon jour, nous sommes une famille italienne qui à août sera à Paris pour les congés. Nous nous excusons si notre courier n’est pas adapté à vous, mais ne savons pas à quel pouvoir demander. Dans le situé pas c’ ; il est une adresse courier. Nous trouvons l’ ; idée velib d’éclatante, mais nous voudrions savoir ceci : avons-nous deux enfants de 4 et 7 ans, les bicyclettes sont-elles douées de sièges pour y permettre leur transport ? Merci à quel il voudra nous répondre, nous visiterons souvent le blog. Excusez-nous pour le français la traduction est d’internet. Salut à tous Famille De Filippi

tomtom dit :

ca va me couter une mini-fortune la soirée en velib!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...