<< Bonus

Le maillot à pois : bientôt pour moi !
jeudi 15 mai

Le maillot à pois : bientôt pour moi !

Marion
3Je partage

tour-de-france.jpg

Nous sommes nombreux à éviter soigneusement les côtes à Vélib’, au grand désespoir des Parisiens qui vivent perchés sur les hauteurs de Paris. Les stations bonus devraient aider à minimiser ce phénomène auquel, je le confesse, je contribue. Mes cuisses de grenouille refusent catégoriquement la 1e vitesse… L’avenir nous offrira peut-être une solution de repli : les vélos électriques.

Prototypes

Ce samedi 17 mai, l’association MEET, Maîtrise de l’énergie électrique pour les transports, organise la 4e course de vélos électriques à l’École normale supérieure de Cachan. La course, évidemment ludique, a aussi une véritable vocation pédagogique. L’association a d’ailleurs été créée par le département électronique, électrotechnique, automatique (EEA) de l’école. Les équipes sont composées d’étudiants et d’enseignants de l’ENS de Cachan mais aussi des lycées, IUT et grandes écoles qui ont souhaité participer. Chaque équipe concourt avec un vélo au pédalage assisté électriquement, spécialement adapté pour la compétition et expose les particularités de son prototype. La compétition démarre à 9 h avec une épreuve de sprint, suivie de deux autres épreuves : une d’autonomie et une d’endurance.

Un Vélib’électrique ?

Si vous êtes de ma génération, vos instituteurs vous ont probablement fait dessiner le monde en l’an 2000. Les voitures volantes et villes sous-marines que j’imaginais ne sont toujours pas d’actualité. Il n’empêche, je rêve d’un Vélib’ électriquement assisté pour les flemmards/sportifs du dimanche qui me ressemblent… En effet, j’aimerais participer aux épreuves de montagne du Tour de France 2010, catégorie assistée :). Inventeurs, à vos tournevis ! De mon côté, j’engage les négociations avec les organisateurs du Tour de France afin de créer un maillot à pois du meilleur grimpeur dans des coloris qui m’iraient bien au teint…

Site de l’association MEET

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

J’espere qu’il y aura des participants avec un velo electrique Amsterdamer.
Il mérite vraiement un coup d’oeil…

Abel dit :

C’est pas comme pour se réabonner à Velib’, Marion, on a droit aux tirets 😉
Il en manque juste deux dans l’adresse du site :
http://www.association-meet.ens-cachan.fr

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...