Les entreprises qui remboursent les abonnements Vélib’
mardi 29 avril

Les entreprises qui remboursent les abonnements Vélib’

Marion
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velibpros.jpgLa Mairie de Paris rembourse intégralement l’abonnement Vélib’ à ses 48 0000 agents. Si elle fut la première, elle n’est aujourd’hui pas la seule à considérer que l’abonnement Vélib’ est un titre de transport comme les autres, que l’on rembourse à ses salariés. Quelques exemples d’entreprises Vélib’ friendly.

Des entreprises qui s’engagent

En octobre, la Maison Louis Vuitton a été la 1re grande entreprise française à proposer d’offrir l’abonnement Vélib’ à ses collaborateurs parisiens dans le cadre de sa démarche environnementale. La grande maison de maroquinerie de luxe invite ses salariés à entreprendre des voyages… en Vélib’ pour leurs déplacements tant privés que professionnels. Plus d’une centaine en bénéficient déjà ! Louis Vuitton à Vélib’, c’est chic et écologique.

Autre exemple, Psychologies magazine qui, pour réduire son empreinte écologique, propose à sa centaine de collaborateurs le remboursement de l’abonnement Vélib’. L’empreinte écologique évalue l’impact des activités et comportements humains sur l’environnement, or le transport est à l’origine de 15 % de l’empreinte écologique de la France.

Les professionnels de la santé ne sont pas en reste. La Fédération nationale de la mutualité française, groupement de mutuelles qui protège 38 millions de personnes et gère plus de 2 000 centres de soins et cliniques, propose aussi à ses 833 collaborateurs de leur rembourser leur abonnement Vélib’…

Et vous ?

Votre entreprise vous rembourse-t-elle l’abonnement Vélib’ ? Utilisez-vous le Vélib’ dans le cadre de vos déplacements professionnels et aimeriez-vous que votre abonnement soit pris en charge par votre entreprise ?

logo-mairie-de-paris.jpg

logo-psychologies.jpglogo-mutualites1.jpg

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Les derniers commentaires

ADELAIDE dit :

out d’abord de nombreux utilisateurs de vélib utilise les trottoirs pour circuler. Or, je n’ai jamais vu, malgré les mensonges dits, aucune verbalisation. Et la sécurité des piétons ?

Airedale dit :

Je trouve cela vraiment bien !

Assurance dit :

Bonne initiative.

Sympa comme initiative.

L’abonnement Vélib’ est presque remboursé par les Entreprises. On peut en discuter dans le forum : http://forum.mutuelle.com

GFunk dit :

Meetic rembourse à ses employés la moitié de l’abonnement annuel vélib, soit 15€.

Emma dit :

Faut dire que ca ne coute pas très cher aux entreprises, pour être écologiquement correct !
Elles auraient donc tord de se priver et il est surprenant qu’elles n’en fassent pas plus de publicité !

Ca coute nettement moins cher que le taxi ! C’est en plus de l’abonnement RATP ou non ? Et l’assurance est prise en compte en cas d’accident ??

Voila dit :

J’aimerais bien trouver des vélibs le soir après le concert à Pleyel ou à Garnier.ou à Favart Les bornes sont désespérément vides et je dois faire des kilomètres à pied avant d’en trouver un. Je ne supporte plus le métro!!!
Le service de régulation devrait penser que dans les quartiers où il y a beaucoup de théâtres, de cinémas, de restaurants, les utilisateurs nocturnes sont très nombreux et désireux de trouver une monture!!!
Merci d’avance!

zajfe dit :

je suis mitigée : je suis utlisatrice de velib mais j’ai pas mal de problème ( 1/je travaille à la sorbonne et il n’est pas rare de ne pas pouvoir le remettre à la borne faute de place!!!!!!!/2/ quand on essaie de vous joindre pas téléphone on vous annonce un temps d’attente4 minutes et puis , le temps écoulé on vous annonce qu’il faut renouveller l’appel , youpi super quand on veut expliquer que le ticket ne s’est pas imprimé et le vélo ne part pas de la borne!!!!3/ vélo manquant sur les bornes, etc etc etc ….. panier qui se casse en cours de route, déraillement, etc …. aucune indemnisation et j’attends encore ma carte velib, cela fait un mois que je l’ai demandé!!!!!!!!!!!
qui me répond : PERSONNE : encore des progrès à faire !!!!!!!!!!!!!!!mais je ne désepsère pas que l’on me réponde et que l’on prenne en considération mes demandes…….a bon entendeur ……….

bilev dit :

Et ça nous coûte combien, à nous parisiens, la prise en charge de l’abonnement Vélib par la Mairie de Paris ?

BLOTTIERE Daniel dit :

Bonjour,
Depuis l’apparition du vélib, il existe peu être des avantages mais aussi des problèmes, voire des nuisances.
Tout d’abord de nombreux utilisateurs de vélib (et autres 2 roues) utilise les trottoirs pour circuler. Or, je n’ai jamais vu, malgré les mensonges dits, aucune verbalisation. Et la sécurité des piétons ? Monsieur DELANOE s’en moque-t-il? Faudra-t-il des accidents? Je sais qu’aucune réponse ne sera faite à ce propos.
En plus, avec la multiplication des sites vélib, il n’est plus possible de faire une photo dans Paris sans avoir dans le champ cette alignement de vélos. Je sais que ce n’est pas très important mais j’estime que ces sites dénature les rues. Et dire que l’on veut les étendre aux banlieux…

christine aguilhon dit :

le Vélb, super !! MAIS, dans le cadre d’un abonnement annuel, la1/2 heure peut être une source de privation de vélo injustifiée, car, n’est pas Janie Longo (orthographe?) qui veut et un trajet en 31 mn vous pénalise d’1 €, OK c’est la régle du jeu, mais aussi de la possibilité de reprendre un vélo tant que vous n’avez pas recrédité votre compte, ce qui suppose de repasser par la case ordinateur..Bon..ne pourrait-on pas envisager un crédit de 5 à 10 € ou un compte épargne que l’on créditerait à l’usage de ses dépassements de 1/2 heures ??
merci de me répondre et de mettre en place quelque chose qui me permette de pédaler tranquillement !!

Elodie dit :

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris rembourse intégralement l’abonnement annuel à Vélib’ – malheureusement je ne crois pas que beaucoup de mes collègues profitent de cette opportunité :-(

Olivier dit :

Mon entreprise (Logica) rembourse l’abonnement Vélib sur production d’un justificatif. Je me suis abonné par Internet sur mon pass Navigo. Je n’ai pas souvenir d’avoir eu un quelconque justificatif. Comment puis-je m’en procurer un ?

MAILLARD-FELIX dit :

Désolée, mais je fais partie des mécontents! Depuis plusieurs mois je n’ai pas utilisé ma carte Vélib faute de vélos à la station prés de chez moi, angle bd Jourdan/ rue de la Tombe-Issoire. Les stations alentours, à 300 métres sont pour la plupart du temps vides, sauf celles pré du RER cité Universitaire mais là je dois faire 600 métres pour ensuite revenir sur mes pas, car je vais dans la direction opposée. Aprés des demandes infructueuses, je me suis résignée, je prends le métro!
Tous les jours je rage, surtout depuis qu’il fait beau, de voir la station devant chez moi, vide de vélos!
Cordialement!

SEGUILLON Michel dit :

Je vous signale un Vélib n° 13699 qui est souvent attaché avec un très gros antivol de moto sur les grilles qui sont en face le 37 de la rue Charcot dans le 13ème.
Soit à 50 m au dessous de la station Vélib située derrière l’église N.D. de la gare à l’intersection de la rue Jeanne D’Arc et rue de Patay.
Je pense qu’il est anormal que certains s’approprie des Vélib pour leur usage personnel alors que tous les autres payent l’abonnement et les dépassements de durée.
Une récupération par les services d’entretien s’impose donc !
Michel

Anne-Lous dit :

Play Bac, entreprise parisienne d’environ 100 personnes, éditeur des Incollables et du Petit Quotidien, rembourse l’abonnement Vélib’ dans son intégralité aux salariés, depuis la naissance du Vélib’ ! De plus, pour ses transports de plis et de paquets, elle fait appel à des coursiers cyclistes ! 100 % vélo, ça fait plaisir d’être écolo !

Audrey dit :

Mon entreprise Logica (ex-Unilog) rembourse intégralement le Vélib’ !
Même si le montant est très faible par rapport aux tarifs de la RATP, nous ne pouvons que nous féliciter que les vélos en libre-service soient sur un pied d’égalité avec les autres modes de transport.

Site Officiel Vélib
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