La Foire du Trône… à Vélib’ !
vendredi 11 avril

La Foire du Trône… à Vélib’ !

admin
10Je partage

Oyé, oyé ! Depuis le 22 mars, c’est reparti pour un tour (de manège !) à la Foire du Trône. Si vous êtes amateur de sensations fortes et vélibeur impénitent, voilà une idée d’excursion pour le week-end. Vous trouverez plusieurs stations Vélib’ à proximité de la Foire du Trône, située à la porte de Reuilly, à deux pas du bois de Vincennes. Un emplacement idéal pour faire une escapade bucolique entre deux attractions !

Fêtons le retour des beaux jours !

Le printemps est là. A la faveur des premiers rayons de soleil qui pointent leur nez, vous devez comme moi être pris d’une irrésistible envie d’air, de nature et de détente. Pour assouvir cette chronique soif d’aventure printanière, la Foire du Trône vous ouvre ses portes au cœur du Bois de Vincennes, du 22 mars au 18 mai 2008. Grand huit et maison fantôme pour les apprentis Indiana Jones, barbe à papa et tir à la carabine pour les plus pantouflards.

8 nouvelles stations près du bois de Vincennes

Si vous y allez en Vélib’, rassurez-vous, une fois sur place vous n’aurez aucun mal à garer votre monture : trois stations Vélib’ sont à votre disposition tout près de l’entrée de la Foire du Trône. Et si vous voulez pousser la balade sur l’une des pistes cyclables du Bois de Vincennes, voire vous y arrêtez pique-niquer, alors bonne nouvelle : 8 nouvelles stations Vélib’ viennent d’ouvrir aux alentours du Bois. Pour vous aider à vous repérer, vous trouverez ici le plan des stations Vélib’.

Enfin, pour en avoir fait l’expérience l’an dernier, sachez qu’après quelques attractions et le plein d’émotions fortes, rien de mieux qu’une petite balade champêtre et le gazouillis des oiseaux pour retrouver la zénitude…

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

cricri dit :

je veux repondre a mik hunter la foire du trone n est pas frequenté en semaine vous pouver emmener vos enfants en toute tranquilité du lundi au mardi et le jeudi c plus sympa y a personne

Tom Etjerry dit :

Je reprends la question du 8) et j’aimerai vraiment une réponse. Cela fait plusieurs semaines que les stations du bois de vincennes sont prêtes et fermées. Un de vos employé m’a dit que vous attendiez une réponse de la Prèf du Val de Marne. Ça me semble étrange. En attendant le Festival de Jazz du Parc Floral a mis sur ses affiches « stations Vélib' », mais c’est toujours faux. C’est urgent, ces stations, en été, et le Bois de Vincennes, c’est Paris…

Elsa dit :

Vincennes à vélo, je veux bien mais …
QUAND SERONT OUVERTES LES STATIONS (qui existent maintenant depuis un bon moment…) AUTOUR DU BOIS ???
Sur votre site vous dîtes ouverture en Mars….!!! mais de quelle année ??

Merci de vite les mettre en fonction…avant l’hiver svp…merci

Abel dit :

Infos en plus : sur demande des Forains, en raison du mauvais temps de ce printemps, la Foire du Trône durera cette année une semaine de plus, jusqu’au 25 mai. Durera-t-elle une semaine de moins l’an prochain s’il fait très beau ?
Il existe une piste cyclable bidirectionnelle sur le trottoir nord de l’avenue du Cardinal Lavigerie, qui conduit du boulevard Poniatowski à l’entrée de la Foire. Plus utile et très pratique, un contresens cyclable permet, en venant de la Foire, de prendre le tronçon de la rue Claude Decaen du boulevard vers l’avenue Michel Bizot, puis par la plate rue de Wattignies vers Bercy ou la gare de Lyon
@ Stéphane : si la station de la porte Dorée était pleine, tu pouvais y obtenir un quart d’heure gratuit supplémentaire.
@ Fabien : moi aussi j’aimerais bien savoir quelles sont ces huit stations supplémentaires ? Sont-elles provisoires (pendant la Foire) ou définitives ? Sont-elles dans le bois ?
Pendant la Foire, des navettes gratuites conduisent les automobilistes stationnant aux parcs de stationnement Vinci de Bercy de se rendre à la Foire. Cette navette est-elle autorisée aux non-automobilistes, et en particulier à celles et ceux qui auraient trouvé une place de Velib’ dans les stations de ce secteur ?

POTEL Stéphane dit :

25 minutes pour arriver à la porte dorée. 15 minutes pour trouver une place de vélib’ à la porte de ………………………………………………………………………….Vincennes. Total : 1 euro de débit sur mon compte et carte bleue refusée systématiquement quelle que soit la station où j’essaie de payer. Comment faire pour réutiliser un vélo si on me refuse le paiement ?

eric hunter dit :

Des nouvelles stations près du Bois de Vincennes ? Je n’en ai vu aucune…Elles sont toutes en travaux ou inactives.
Quant à venir à la Foire du Trone en vélo, sachez que la plupart des Velib garés à proximité sont dégradés malgré la présence de nombreuses forces de police (logique au vu des bagarres et agressions quotidiennes qui font le charme de cette fête à laquelle je n’emmène plus mes enfants depuis longtemps).
La foire du trone, c’est vraiment si vous n’avez rien de mieux à faire…
Dans le coin, il y a l’aquarium ou mieux, une bonne balade dans le bois, c’est moins risqué 😉

andrea echorn dit :

ah! je suis passe avec mon petit velo à la Foire du Trône ca dimance et j’ai vu l’enfer. « Si vous êtes amateur de sensations fortes » alors vous pédalez entre les voitures en queue arrêté pour un kilomètre à la recherche d’une place.

ah!

m kluss dit :

Bonjour,

Comment faire un tour avec 6 touristes étranger? Je veux les invites et tout prendre en charge.
Pour les sou et tout, merci de votre reponds. MK

Veliba-Tignol dit :

Le Grand 8 à Vélib ? J’hésite…

Hervé dit :

Vous dites 8 nouvelles stations ? Cela inclut certainement les 2 nouvelles stations de l’avenue de Gravelle, et aussi celle plus au nord au bout du lac Daumesnil ?

D’une part le plan est incomplet, et d’autre part les stations sont toujours inactives !!

Sinon je ne vois pas de quelles nouvelles stations vous parlez …

Cordialement.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...