Un problème à signaler ?
Vendredi 14 mars

Un problème à signaler ?

admin
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Bonjour à tous, suite aux commentaires signalant des problèmes spécifiques, voici comment faire pour nous aider à traiter au mieux vos demandes.

Des formulaires pour plus d’efficacité

Nous avons choisi de mettre en place un espace dédié sur le site Internet velib.fr, afin de traiter de manière plus efficace les problèmes rencontrés majoritairement par les usagers. La rubrique « Un problème ? Contactez-nous » vous permet de transmettre votre demande via quatre formulaires dédiés. Il s’agit de :
- « Mon compte Vélib’ présente un trajet d’un montant anormal »,
- « Je n’ai pas reçu ma carte d’abonnement Vélib’ 1 an depuis plus de 15 jours »,
- « Ma carte Vélib’ 1 an a été perdue ou volée. Je souhaite recevoir une nouvelle carte »,
- « Je souhaite signaler un vélo abandonné »

Demandes particulières

Si ces quatre formulaires ne vous permettaient pas d’exprimer votre demande, nous vous invitons à contacter le service « Allo Vélib’ » par téléphone au 01 30 79 79 30, ou directement depuis une borne Vélib’. Depuis quelques jours, vous êtes mis en relation avec les opérateurs à partir du bouton d’appel des stations. Les opérateurs sont à votre écoute pour résoudre votre problème du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, le samedi de 9 h à 22 h et le dimanche de 9 h à 19 h.

Enfin, comme le rappelait Gildas, nous ne pouvons pas répondre à vos demandes personnelles sur le blog Vélib’ et moi pour des raisons de confidentialité. Les coordonnées ou informations personnelles publiées sur Internet peuvent être utilisées par des personnes mal intentionnées…

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Les derniers commentaires

François dit :

Très impressionné par la relation clientèle, un conseiller en moins d’une minute et problème réglé en moins de 2! bravo!

Destefanis dit :

Mon passe Navigo ne marche pas. Pourriez-vous svp me dire comment régler cette problematique? Mon numéro d’abboné est 17470361. Je vous en remercie.

Mathieu_exCO dit :

@Julien Verschilde
Ah dans ce cas, ça ressemble à un retour de vélo mal enregistré. Il faudrait contacter le service clients au +33 1 30 79 79 30 (où il y a bien quelqu’un au bout du fil quand le service est ouvert), mais je souhaite par avance bien du courage…

Julien Verschilde dit :

@ Mathieu_Exco
C’était bien une carte française VISA Caisse d’Epargne (je suis Français). Le retrait date déjà du 16 avril, et toujours pas de remboursement des 150 euros… Où me manifester si problème?

Merci. Julien

Mathieu_exCO dit :

@Julien Verschilde
Avec la plupart des cartes non françaises, la caution est prélevée, puis restituée quelques jours (parfois 2 semaines) après la fin de validité de l’abonnement. Vu le nombre de plaintes à ce sujet, il est évident que la communication est extrêmement lacunaire à ce sujet.

Julien Verschilde dit :

Bonjour à vous,

Je suis rentré avec mon ami le 14 avril d’un week-end à Paris (je vis à Bruxelles) et je vois que 150 euros ont été débités de mon compte après une location de Vélib’ avec une carte 1 journée. Pourtant, mon ami et moi avons bel et bien rendu nos vélos, chaque fois que nous les avons utilisés.
Je précise aussi que je n’ai utilisé ni de carte Monéo, ni Electron, ni Realys, mais bien une VISA classique.

J’ai appelé la ligne téléphonique Vélib’ mais comment avoir quelqu’un au téléphone?? Il ne s’agit que de commentaires pré-enregistrés.

Comment me faire rembourser ces 150 euros qui ne sont pas du tout justifiés??

Merci de votre aide!

Julien

Mathieu_exCO dit :

@Claudia
Lumière rouge = quelque chose ne va pas. Appeler Allo Vélib’ au plus vite pour régler le problème !

Claudia dit :

Bonsoir, j’ai raccroché mon vélib il y a quelques heures, la lumière est restée rouge mais il était bloqué, impossible de le redécroché avec mon pass. Je pensais donc qu’il était raccroché correctement mais en regardant mon comptre sur internet on m’informe que j’ai toujours un vélo en cours d’utilisation. J’ai peur qu’on me prenne ma caution et le numéro d’appel en cas de problème ne fonctionne pas. Que dois-je faire ? Merci

Emmanuelle -ex co dit :

Benjamin la situation de la station rue Piat n’est pas brillante, je vous l’accorde.
Certaines nuits il y a des régulations sur cette station, mais vous dormez… et hélas les velib n’étant pas suffisants ils sont pris d’assaut.
Cette nuit à 4h du matin il y a eu 6 vélos déposés- c’est maigre mais du coup on ne peut pas dire qu’il n’y en a pas depuis des mois.
La semaine 12 il y a eu 17 vélos en station
Toutes les infos sont sur l’excellent site v.mat.cc

Benjamin Moray dit :

Madame, Monsieur,

Permettez-moi de revenir vers vous concernant les Vélib dans ma rue. Je vous ai contacté à plusieurs reprises pour vous informer que depuis plusieurs mois il n’y a pas eu « d’alimentation » en vélos de notre station par vos services. La station est juste en dessous de ma fenêtres et j’ai le regret de constater que les vélibs disponibles sont ceux apportés par les usagers.

J’habite au 32 rue Piat et j’attends vraiment une solution de votre part dans les meilleurs délais.

Merci,
Bien à vous
Benjamin Moray

Younès dit :

Bonsoir, je viens de voir qu’on a débité 150 euros de caution pour rien, je voudrais savoir qu’elles sont les démarches efficace à faire. merci à tous

APAUCHER dit :

Bonjour,

je me suis abonnée hier pour 1 an au service Velib.
Hier soir je me suis rendue sur une borne pour associer mon abonnement velib à mon pass navigo et tout semble avoir parfaitement fonctionné. En revanche ce matin… impossible de prendre un vélo. En déposant mon pass navigo directement sur une point d’attache, un voyant orange apparaissait avant de repasser au vert et impossible de décrocher un vélo. J’ai essayé sur plusieurs vélo dans stations différentes… rien à faire.

Avez-vous une explication et un conseil pour régler ce souci ?

Merci beaucoup

Gaschignard Charles-Alexandre dit :

Bonjour,

Je trouve totalement anormal de ne pas avoir pu prendre un velib hier soir sous le simple prétexte que ma carte bancaire était échu, alors qu’au borne rien ne permet de changer ses coordonnées bancaires, je n’ai en plus bien évidemment pas reçu de mail pour me prévenir, ainsi malgré un abonnement que je paye celui ci ne m’était d’aucune utilité et j’ai du prendre un ticket velib pour une journée!!

Bien évidemment j’ai mis à jour mes coordonnées bancaire sur votre site et j’apprends que je suis débité d’un euro en plus pour vérifier mes coordonnées… qui sera apparemment crédité sur mon compte velib ce dont je n’ai absolument pas l’utilité car je dispose déjà de 45 min gratuite et utilise le velib pour des trajets entre 5 et 20 min maximum…

Cout de l’opération pour un simple changement de carte bancaire près de 3€, non justifié!

Merci de votre retour.

Cordialement,

Charles-Alexandre Gaschignard

frederique Picard dit :

Bonsoir Je n’arrive a pas a obtenir quelqu’un !!!!
j ‘ai laissé un velo (peut etre mal raccroche????) a la borne 11 02 du 35 rue de la roquette en face de ma boutique ..le soir en aprtant je veux reprendre un velib on m’indique que ce n’est pas possible , je l’aurais mal raccroché ce amtin j’ai essayé d ‘appeller cette meme borne pour parler a quelqu’un … vous dites que vous etes ouvert jusqu’a 22 H il est 21 H et on met un disque que c’est férmé !!!
que dois je faire pour prouver ma bonne foi ?
merci de m’appeller 061523 5514
Frederique Picard

Emmanuelle -ex co dit :

Michel du 94 – Avez vous payé votre abonnement avec une carte bancaire ? si oui expire t elle fin septembre ? si oui avez vous reçu un mail d’avertissement ?
merci de donner les réponses sur ce blog car il y a plusieurs personnes qui m’ont remonté ce problème alors ce serait intéressant de savoir s’il s’agit de cas isolé ou pas

michel du 94 dit :

Bonjour ,
Je n’ai plus accès à mon compte vélib ; ça a marché hier . Mon abonnement annuel prend fin le 29 octobre . Y a t il une explication ?
Merci pour votre réponse

BOURLANGES dit :

Velib sont des voleurs!!!!! je viens de m’apercevoir que mon compte à été débité de 36euros pour une location de vélib’ qui n’a durée que 10min! lors de la restitution du velo le voyant s’est affiché en vert! n’ayant pas conservé mon ticket je ne pourrai pas faire opposition!!! vous êtes des voleurs! ce prélèvement est abusif! je pense que des personnes dans mon cas sont nombreuses et voilà comment le services public prends l’argent des utilisateurs! c’est honteux

Emmanuelle -ex co dit :

A David Menard
Normalement vous avez du recevoir un appel d’allo vélib, j’ai retrouvé votre pass navigo sur une bornette gare de lyon/chalon. Il faut que vous récupériez votre carte assez vite (ratp de la gare)
Contactez allo vélib au cas où vous n’ayez pas reçu leur appel

chavanel dit :

Bonjour,
Nous avons souscrit un abonnement pour notre fils (n°15947246). Nous ne sommes pas parvenus à activer sa carte sur la borne, elle est désormais bloquée.
Je voudrais savoir ce que nous devons faire.
Merci de votre aide.

godon dit :

bien que j’ai demandé une association avec ma carte navigo annuelle (que je viens de changer suite à une perte)
je n’ai pas reçu de SMS avec le code d’activation

Emmanuelle-ex CO dit :

Gérard envoyez votre message par courrier avec AR à JCD pour signaler où vs avez retrouvé votre vélib. C’était peut être une borne fantome et prenez donc une photo du n° de vélo avec la borne
Aux administrateurs qui liront peut être ce commentaire il y a un bugg dans l’affichage des commentaires qui n’apparaissent pas dans la page ; on ne les retrouve qu’en passant par les flux RSS – ça limite encore plus le dialogue entre usagers ! ça c’est encore un autre sujet

Gérald Drubigny n° d'abonné : 50 17 20 9 dit :

Objet : Perte de vélo – n° d’abonné : 50 17 20 9

Objet 2ème message, réponse aux courriers d’Amandine Carré du 22/01/13 et aux courriels de Mesdames Amandine Carré, Sandrine Duvaud, Michelle

Mesdames,
J’ai reçu vos courriels me signalant que le vélo que j’avais emprunté le 10/01/13 à 14:21 à la station Pyrénées/Vitruve n° 20016 n’a pas été retrouvé sur votre réseau.
De ‘Pyrénées/Vitruve’, je croyais me souvenir que je m’étais rendu rue Saint-Marc et que j’avais rattaché ledit vélo à la borne de la station dont le signal lumineux se serait mis au vert.
Je rappelle que n’ayant pas eu besoin d’utiliser un autre vélo jusqu’à réception de votre mail, je ne me suis pas rendu compte de la perte du vélo. Sur les recommandations de vos conseillers, j’ai remonté le trajet et pensant que ma mémoire m’avait fait défaut, j’ai recherché sur le parcours les stations où j’aurais pu raccrocher le vélo …393 que je n’ai d’abord pas retrouvé.
Amandine Carré m’envoie un courrier postal le 22/01/13, me rappelant des conséquences que je connaissais = 150 € de retrait par caution. Je ne conteste nullement cette conséquence.
Ceci étant établi, le même jour, 22/01/13, j’ai refait à pied le parcours du 10/01/13. Peine perdue.
J’ai refait le trajet le 24/01/13. Et en fait, j’ai retrouvé, vers 16:30, (quelle ne fut pas ma surprise!) le vélo n° 49393 (!), que j’ai du raccrocher à l’entrée de la rue des Orteaux dans le 20ème. Je ne peux pas vous indiquer le n° de la station. Il me semble qu’il n’y a pas de borne. Pouvez-vous vérifier?
Abonné fidèle depuis la 1ère heure, j’apprécie vos services et j’espère, une nouvelle fois, sur ma bonne foi, votre indulgence.
Je sollicite encore votre bienveillance.
Bien à vous,

Gérald Drubigny

Emmanuelle-ex CO dit :

Julien on va peut être finir par retrouver votre vélo mais ces temps ci je trouve qu’il y a un taux de récupération moindre : une sensation qu’il y a moins d’agents pour la récupération. J’ai signalé des vélos abandonnés, ils sont restés pendant plusieurs jours voire plus d’une semaine au même endroit et du coup JCD ne les a pas retrouvés.
Pour faciliter le signalement des vélib il aurait été bien comme l’avait suggéré le comité usagers qu’il y ait possibilité, sur une appli (en entrant le numéro du vélo) de savoir si le vélo est volé ou pas pour faciliter le signalement. Je vois des velib attachés à des poteaux avec lame et je ne sais pas si ce sont des vélos volés donc je ne les déclare pas

tom4 ex co dit :

Bonjour Julien

désolé de ce qui vous est arrivé; Mais hélas, sur ce blog, vous n’aurez pas de réponse ni de Velib, ni de la mairie, pour la simple raison qu’ils lisent (normalement), mais ne répondent pas.
je vous conseille de les contacter par courrier recommandé (pour jcd) et éventuellement sur twitter (@velib), vous avez plus de chance d’avoir une réponse
après,; à titre personnelle, je trouve cela abusé de leur part, car je signale des dizaine de vélos volés, souvent, je les déplace et les attache avec leur antivol le temps que les agents arrivent, et JAMAIS (je dis bien JAMAIS) ils n’ont récupéré les clés, ils m’ont dis ne pas en avoir besoin car ils changent les serrures (j’ai d’ailleurs une collection de clé au bureau)

cordialement
tom4

Site Officiel Vélib
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