Les vacances scolaires ? Idéales pour débuter en Vélib’ !
mardi 4 mars

Les vacances scolaires ? Idéales pour débuter en Vélib’ !

admin
0Je partage

lea-marzloff_jcdecaux.jpgIl y a quelques temps, j’ai écrit un billet qui donnait des conseils à tous ceux qui voudraient faire leurs premiers tours de roue en Vélib’. Vous allez finir par croire que je cherche à vélib’iliser tout Paris, mais ce billet leur est encore adressé ! Car je me faisais la remarque suivante : Paris est calme en ce moment, il faudrait en profiter…

Vacances scolaires, Paris désert

Cela ne vous pas échappé non plus, nous sommes en plein milieu des vacances scolaires et les rues de Paris sont plus clairsemées que d’habitude. Comme chaque année en février, une partie de nos concitoyens s’est ruée sur les pistes de ski, pendant qu’une autre s’est envolée pour une destination ensoleillée. Les veinards… Pour ceux qui sont restés, cette baisse de fréquentation a une évidente incidence sur la circulation. Alors je me disais, un baptême en Vélib’ tomberait à pic cette semaine !

L’âge légal pour faire du Vélib’ : 14 ans

Puisqu’il est question des vacances scolaires et que les écoliers vont être nombreux à s’oxygéner dans les rues de Paris ces jours-ci, j’en profite pour rappeler qu’il y a un âge légal pour faire du Vélib’. Les utilisateurs doivent être âgés d’au moins 14 ans et être titulaire d’un abonnement. De 14 à 18 ans, un accord parental est en effet nécessaire. Ces restrictions s’expliquent simplement par des raisons de sécurité.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...