Vélib’ des champs, Vélib’ des villes !
lundi 25 février

Vélib’ des champs, Vélib’ des villes !

admin
1Je partage

fotolia_3983401_xs.jpg

Envie de respirer l’odeur du foin et d’humer le délicat fumet des vaches ? Si vous habitez Paris, vous allez devoir pédaler longtemps sur votre Vélib’ avant de respirer l’air vivifiant de la campagne… Sauf une fois par an, à l’occasion du Salon international de l’agriculture ! Cette année encore, l’événement se tient Porte de Versailles, ouvert tous les jours du 23 février au 2 mars 2008.

Je ne suis encore jamais allé au Salon de l’agriculture. Pourtant, si l’événement a quelque chose de cliché, il paraît que cette ferme reconstituée avec son millier de bêtes vaut le détour. Alors pourquoi ne pas y faire un tour cette année ? En Vélib’ cela va de soit ! J’ai consulté le plan des stations et j’ai vu qu’il en existait trois à proximité du Parc des expositions. Je devrais donc pouvoir me garer sans trop de problèmes et repartir à Vélib’ plutôt qu’à dos d’âne !

Par curiosité, j’ai aussi regardé le site officiel du Salon de l’agriculture pour connaître le programme des festivités. Au-delà des traditionnels concours d’animaux et animations, j’ai découvert que le vendredi 29 février se tiendra la Nuit de l’agriculture, soirée à thème sur la pomme de terre ! Quiz sur la patate, courses en sac, concours de rapidité d’épluchage ou épreuve de sculpture sur pomme de terre, il n’y aura pas le temps de s’ennuyer. Mieux, les organisateurs offrent l’entrée à toutes les visiteuses dont le prénom… est celui d’une variété de pomme de terre !

Alors messieurs, si votre amie s’appelle Pamina, Venouska, Sassy ou encore Fanchette, déjà bravo ; ensuite sachez que vous pourrez lui offrir une soirée originale à peu de frais. Après les somptueuses dépenses de la Saint-Valentin, c’est toujours bon d’avoir ce genre de plans.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Kai Carver dit :

Quel rapport avec Vélib?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...