La borne Vélib’ vous parle !
mercredi 20 février

La borne Vélib’ vous parle !

Marion
4Je partage

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

emmanuelle dit :

il y a quand même une bonne nouvelle, j’ai vu les agents Decaux ce matin sur la station ils essayent de la réparer – l’info a donc été bien transmise par la plateforme 🙂
sur le téléphone à partir des bornes, tu as raison Pierre il faut plus de test. Pour ma part chaque fois que j’ai essayé on n’a pas réussi à communiquer 🙁

PierreCO dit :

Ah oui, ça c’est le problème avec les smartphones, ils durent une journée grand max en utilisation moyenne
Effectivement, on se rend compte que parfois, on peut perdre un certain temps du fait de plusieurs dysfonctionnements, trop fréquents hélas. Ces derniers temps, j’ai vu pas mal de problèmes de connexions, leur logiciel n’est pas très stable visiblement.
Et sur le problème de l’appel à AlloVélib à partir de la borne, je pense qu’il faudrait que des tests systématiques soient réalisés sur le haut parleur et le micro car trop souvent ces équipements sont mal réglés.

Emmanuelle dit :

ce matin j’ai pu tester les petites galères du vélib
une station qui dysfonctionne -refus de délivrer un vélib puis accepte
pas de chance le vélo n’est pas terrible, je raccroche, le voyant passe au vert puis voilà que la station ne connecte plus rien. Pas moyen d’appeler le service vélib depuis la borne, (mon super téléphone est déchargé !)
je pars à la station voisine, on refuse de me délivrer un vélo sous prextexte que j’en ai déjà un
je tente l’aide sur la borne, connexion avec allo vélib mais il y a un peu de bruit et résultat le contact raccroche. Pierre j’ai bien parlé dans le micro pourtant…
Pas moyen n’ont plus de tenter de signaler que j’ai raccroché un vélo via la borne
je rentre à la maison j’appelle allo velib qui me dit que la station vient de se reconnecter et qu’on voit maintenant que je n’ai plus de vélo en location
ouf mais j’ai perdu 1/2h !
alors patience !

PierreCO dit :

Bon à savoir: au lieu de s’égosiller en parlant vers le HP, il faut parler dans le micro qui est situé juste au dessus de la zone où il faut mettre son pass pour s’identifier.
J’ai essayé hier mais ce n’est pas très pratique: on doit se tordre le cou pour tendre l’oreille vers le HP puis mettre sa tête à côté du micro. Cela donne un effet assez comique où on fait des allers retours( le micro étant situé au niveau de la poitrine, il faut se baisser pour optimiser le son.)
En haut, en bas, en haut, en bas, en haut, en bas. C’est presque du cour de gym.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...