Où faire ses premiers tours de roue en vélo ?
mercredi 6 février

Où faire ses premiers tours de roue en vélo ?

admin
4Je partage

 

7_debuter-en-velib.jpg

Ils sont rares, mais il existe encore des Parisiens qui n’ont jamais essayé le Vélib’. Si si, je vous jure, j’en connais ! Ce type d’individu se cache généralement dans les sous-sols du métro, ou sous un casque de moto… Ah, c’est aussi votre cas ? Mais qu’attendez-vous pour décrocher un Vélib’ de sa borne ? Besoin de conseils pour débuter tranquillement ? En voici quelques uns !

Pour votre première balade en Vélib’, privilégiez les quartiers paisibles où la circulation est réduite. Je pense notamment aux arrondissements comme le 13ème vers la BNF ou la Butte aux Cailles, ou encore le 7ème et ses larges avenues. Encore mieux pour vous familiariser avec le Vélib’, les bords de Seine un dimanche matin, quand les quais sont fermés à la circulation. Le top !

Si jamais vous échouez malencontreusement sur un grand boulevard, pas de panique, réfugiez-vous sur la piste cyclable ou dans une voie de bus. Si votre condition physique n’a rien d’olympique, ne vous aventurez pas dans les zones montagneuses de la capitale : pour l’essentiel les 9ème, 18ème et 19ème arrondissements.

Pente raide + rue étroite = embouteillage + coups de klaxon !

Enfin, dernier conseil : pour un baptême en Vélib’, abstenez-vous un jour de grève, généralement ceux où la circulation est la plus dense, les automobilistes les moins patients et les coups de klaxon les plus fréquents…

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Abel dit :

à mon avis, avenue de Breteuil.
Ceci dit, ça ne me semble pas un très bon endroit pour débuter à vélo : c’est un trottoir, ce n’est donc pas autorisé aux cyclistes. Autant aller rouler sur une piste cyclable.

H2O dit :

Quelqu’un pourrait-il me dire où a été prise la photo ci-dessus ?
Parce que ça semble être l’endroit idéal pour débuter en vélo ! 😉

Léo dit :

« Sous un casque de moto »….les motards utilisent Vélib’ aussi ! Enfin moi du moins

Pour mes trajets urbains de moins de 10 km j’utilise le vélib, et ce même lorsque j’avais ma moto, les avantages:

-habillé normal (pas de casque, gants, bottes, cuir, dorsale, etc)
-je fais moins peur sans le casque 😉

les désavantages:

-la sueur !
-le mythe du motard (lol)
-beaucoup plus dangereux que la moto car en plus de ne pas nous voir (critère commun), les véhicules ne nous entendent pas (un coup de gaz ça s’entend)

désormais je n’ai plus le choix vu que j’ai revendu ma moto: c’est Vélib, métro ou roller

Vincent dit :

Je recommande de faire des trajets courts, et de bien identifer les stations d’arrivée pour éviter de chercher en roulant…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...