Comment faire quand une station Vélib’ est pleine ?
mardi 5 février

Comment faire quand une station Vélib’ est pleine ?

admin
15Je partage

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

lucas dit :

Comme tous les soirs, les stations d’Issy les moulineaux sont pleines…

Je passe plus de temps à trouver un emplacement et rentrer à pied que le trajet initial en vélib…

delph dit :

Bonjour,
Comme beaucoup d’usagers je paye un abonnement annuel mais la station la plus proche de chez moi est systématiquement pleine! (Station n° 21304). Le week-end il est même inutile d’espérer prendre un vélo, car les 4 stations autour de chez moi sont remplies également, et je dois parcourir les 20 minutes me séparant du métro à pied. Qu’en est-il du service de régulation? Est-il possible sinon d’augmenter la capacité de la station?
Merci

Fred dit :

Bonjour la station de velib Lourmel est toujours pleine, il est impossible de garer un velib ainsi qu’à la station Boucicaut !!
Il serait bien de réguler les stationnements afin que les personnes qui ont pris un abonnement puissent utiliser au mieux ce service.
Merci de faire de le nécessaire au plus vite

TALBOT dit :

Bonjour,

Comme tout le monde, j’ai souscrit à un abonnement vélib pour pouvoir éviter le métro le matin sauf que j’ai perdu 25 min ce matin pour trouver une place pour déposer mon vélo alors qu’il y a une station juste en face de mon bureau (n°8030 rue Bayard). Cette station est toujours pleine alors que très peu de gens prennent des vélib ici et qu’à coté de chez moi (station 17025 – rue de Chazelle) celle ci est quasi vide tous les matins. N’est -il pas possible de faire quelque chose? Ne serais ce que mettre quelques vélos ailleurs afin de ne pas avoir une mauvaise surprise tous les matins !!!
Je vous remercie par avance pour votre compréhension !!!

arnaud dit :

Depuis la fin des grands froids, toutes les stations de Bercy Village sont pleines.
Allo la régulation ? Il y a quelqu’un ?
Ca va durer comme ça toute la saison ?

Il y a des milliers de gens qui bossent dans les bureaux derrières Bercy Village + des milliers de touristes ou de cinéphile qui sortent là tous les jours.
C’est pas en enlevant 7/8 vélo de temps en temps que ça va aller mieux.

Si ca continue, je vais arrêter Vélib et ressortir mon vélo du local.
Ce sera moins pratique, mais quand même plus que de ne pas pouvoir rendre le vélo.
A bon entendeur… salut.

Emmanuelle-CO dit :

il n’y a pas de régulation dans la nuit du vendredi au samedi, il y en a en journée mais cela ne représente pas beaucoup de mouvements. L’idéal que JCD fasse aussi la régul le vendredi soir pour mieux anticiper les besoins du week end qui ne sont pas les mêmes en semaine
on reparle régulation mardi avec JCDecaux, on exprimera ces retours et un jour peut être… 🙂

Yvan dit :

Pourquoi il n’y a pas de service de régulation ? Hier, dans les alentours de Gentilly auncune des stations n’étaient libres , elle sont pleines à
jours et nuits! c’est scandaleux ! on paye un abonnement, on prend un prend un vélo pour par prendre de voiture et on doit perdre plus d’une heure pour trouver une station libre à plusieurs kilomètre de là !

pierre dit :

oui j’ai remarqué ça sur le site officiel, régulièrement la 1e colonne avec le plan, les stations préférées, ma météo, etc… ne s’affiche pas.

pascal dit :

souvent le plan des stations ne fonctionne pas

marie dit :

Oui, pitié pour les pauvres abonnés Vélib qui ne trouvent que des stations vides le soir dans le 14ème !!! (j’en fais partie) ; mais pitié également pour ceux qui trouvent un vélib… mais que des stations pleines quand ils veulent le déposer (là aussi, j’en fais partie et je parle du 17ème : porte d’Asnière, bd de reims, porte de champerret…). Merci à la régulation de réguler !…

Philippe dit :

Je confirme ce que dit François-Charles : certaines stations du quatorzième, notamment le soir, sont désespérément vides (Catalogne, Cotentin : pas des petites stations !). Ceux qui sortent du boulot un peu tard (20 ou 21h) ont peu de bus et pas de vélib et ce depuis un bon moment. Pitié pour ces pauvres abonnés ! Merci à la régulation d’y penser…

Sandra dit :

il faudrait également avoir un moyen de faire savoir à la borne que des vélos sont cassés. Sinon la borne nous dit qu’il y a un vélo disponible et ne nous indique pas les autres bornes pleines.
Un jour j’ai fait otus les écrans de la borne pour voir comment signaler les vélos cassés.
Reste plus qu’à retrouner les selles (RAG = Rentre Au Garage) pour avertir les autres utilisateurs de ne pas utiliser le vélo !

françois-charles dit :

Il y a le problème inverse: toutes les stations de notre quartier sont vides.

Alors que la capitale se remplit actuellement de vélos dans toutes les stations nouvellement agrandies, les habitants du 14ème constatent et font remarquer aux services Vélib qu’il y a très peu de vélos dispos (souvent aucun) dans nos grandes stations( Denfert, Bd ST Jacques, Froidevaux, Av Maine, Tombe-Issoire, Sarette ….
Malgré nos réclamations, les services de « régulation » Vélib ne font pas leur travail.
Nous sommes un arrondissement en hauteur difficile à approvisionner ‘paraît-il! Cà fait 6 mois que çà dure (durée d’un 1/2 abonnement). Que doit-on faire?.

Paul dit :

C’est un gros problème, signalé dès le début mi juillet 2007. Cela semble pourtant simple à régler : l’agent qui met la pastille fait passer la borne au rouge en même temps !

Léo dit :

Alors là gros coup de gueule:

les bornes vélib’, lorsqu’elles sont bloquées par une pastille qui empêche le « clipsage » du Vélo, sont considérées comme libres !
Je me suis fait avoir plusieurs fois il y a quelques temps, je ne sais pas si cela a changé depuis mais à l’écran indicateur de stations ayant des bornes libres était indiqué 1 place libre par exemple, et sur place cette place était en dérangement, le service client voyait les même infos.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...