Vélib’ : bien remonter en selle…
mardi 5 février

Vélib’ : bien remonter en selle…

Marion
2Je partage

6_un-stage-pour-le-velo.jpgDepuis le lancement de Vélib’, les cours de vélo pour adultes ont de plus en plus de succès. Il y en a de deux sortes, pour les débutants sous forme de véritables « vélo-écoles », mais aussi pour celles et ceux qui, comme moi, se remettent au vélo. A deux pas de chez moi, l’association Cyclo-Pouce et l’association AICV (Animation, Insertion et Culture Vélo) proposent notamment des cours de perfectionnement sous forme de balades urbaines.

Le défi de ce samedi : la place de la Bastille… Jeanne, l’une des stagiaires, a relevé le défi alors qu’elle a pris son tout premier cours de vélo… en août dernier ! Après quelques séances, elle savait faire du vélo mais ne se sentait pas pour autant rassurée dans Paris. Ces balades urbaines permettent de «  se confronter aux difficultés de la circulation » explique Jeanne. « Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus à l’aise, je peux prendre un Vélib’ sans appréhension, alors qu’avant je n’osais pas me lancer. Et puis, tous les samedis c’est une nouvelle découverte de Paris à vélo ».

Bon à savoir : si vous ne vous sentez pas de prendre la Bastille le week-end prochain, sachez qu’il existe aussi des cours de perfectionnement, une heure d’exercice dans le parc de la Villette et une heure de balade. Lancez-vous !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

carmen diop dit :

à 48 ans je n’ai pas fait de velo depuis 20 ans et entre temps j’ai été (très bien) reeduquée pour une hemiplegie.. le velo ça ne s’oublie pas mais on peut souhaiter quelques cours de perfectionement le temps de reprendre confiance . souhaitant profiter moi aussi du velib et me ballader par ce moyen à paris, j’ai contacté l’AICV en expliquant ma problematique. reponse : 5 cours 50 € plus 20 d’assurance et adhésion. vraiment bobo le velo à paris: 10€ le cours!
j’aimerais avoir le contact pour les cours de perfectionnement, une heure d’exercice dans le parc de la Villette avec une heure de balade.
merci d’avance
carmen

H2O dit :

Pour les cours pour adultes, il faut compter au minimum 50 euros pour 5 cours. N’y aurait-il pas des cours moins chers ?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...