Le Vélibness book des records !
lundi 4 février

Le Vélibness book des records !

Marion
6Je partage

fotolia_5855811_xs.jpg

Les chiffres vous parlent ? Pour moi, ils restent souvent un peu abstraits. Quand on me dit « on a dépassé les 13 millions d’utilisations de vélib », je mesure mal l’énormité de la nouvelle. Alors que si on ajoute « à Pékin, il y a 13 millions d’habitants », tout de suite, ça fait tilt.

Bien sûr, 13 millions d’utilisations de vélib ne signifie pas 13 millions d’utilisateurs. Mais nous sommes quand même 164 000 vélibeurs convaincus au point d’être abonnés pour un an. Nous sommes donc capables : de remplir deux fois le stade de France, plus de trois fois le Parc des Princes et 9 fois Bercy. De véritables rock stars quoi. Pour nos vacances, je suggère l’île de Sainte Lucie dans les Caraïbes qui a justement un peu plus de 164 000 habitants ? Voilà une photo. On s’en reparle ?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Kechiche dit :

D’accord avec vous, j’ai même proposé un concours pour la plus longue consommation heures/vélib sur un mois ou 1 an avec un palmarés et remise de récompenses.

benf dit :

J’ai pensé la même chose que toi BigMaxLeo concernant l’historique des trajets. Mais tu vas être déçu, pour l’instant il n’y a plus aucune info sur les trajets, rien !

Big Max Leo dit :

A propos de chiffres, pourquoi les abonnés annuels ne peuvent-ils consulter que leurs utilisations sur trois semaines, et pas pour un an ? J’ai également remarqué que depuis deux semaines, lorsque je consulte l’information « trajet » a disparu, il ne resque plus que la durée effectuée ? Ce serait bien de pouvoir tout consulter en détails et même télécharger en fichier PDF ou XLS sa conso annuelle pour l’afficher dans sa cuisine 😉

BOB dit :

D’ailleurs combien d’utilisateurs prennent leur vélib’ plus de 4 jours par semaines?

Marion dit :

Ah très bonne question ! De mon côté, je m’interrogeais sur le moyen de s’y rendre en Vélib’ ? J’avais pensé à convoquer Mac Gyver en urgence pour qu’il adapte les Vélib’ sur des pédalos géants. Tous à la conquête de Sainte-Lucie à la force de nos cuisses ! Marion :)

Zorglub dit :

Et on fait comment, pour faire du Vélib’ sur la plage ensablée…? 😉

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...