Bio d’Aurélie

Amis vélibeurs bonjour, c’est Aurélie ! Vous m’avez déjà croisée sur ce blog à la rencontre des personnalités qui soutiennent le Vélib’, nos Vélib’ people (Thierry GillierAnne Roumanoff et le groupeTryo).

Citadine convaincue, à 27 ans je n’ai jamais conduit une voiture de ma vie. En revanche, les transports urbains sont devenus ma spécialité et les itinéraires bis cyclables un véritable plaisir… Lorsqu’on est curieux comme moi, il y a quelque chose à voir à chaque coin de rue ! C’est à Bordeaux, ville où j’ai suivi mes études, que j’ai commencé à apprécier le vélo urbain voici quatre ans. Pas de bornes, mais la bonne vieille bicyclette perso… fréquemment volée ! « Montée à Paris » il y a tout juste un an pour le travail, comme beaucoup d’entre nous, j’ai découvert le Vélib’ et ses avantages.

Pour moi le Vélib’ incarne avant tout la liberté de mouvement : partir quand on veut, choisir son chemin, flâner le jour où la nuit, suivre son propre rythme… En attendant d’autres invités sur le blog, je vous proposerai quelques itinéraires qui valent le détour. Parce que c’est bien connu, ce sont les parisiens qui profitent le moins de leur ville, et quel dommage ! Alors, en balade, en sortant du boulot ou en toute occasion, pour joindre l’utile à l’agréable on dégourdit ses gambettes et on ouvre grand ses yeux !

Itinéraire préféré : Un grand classique toujours sympa. Partir de Beaubourg (mon Q.G.), et flâner du côté des Halles pour finir tranquillement aux Tuileries.

Station de prédilection : 186 rue St Honoré, juste sous le ministère de la Culture. Même après des centaines de passages, cet immeuble massif et audacieux ne cesse d’attirer mon regard…

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...