Facebook Twitter Newsletter

24h Vélib' 24h Vélib champs elysees

DIMANCHE 5 JUIN 2016 // DE 8H A 20H

AVENUE DES CHAMPS-ELYSEES

Le 5 juin, venez participer à la 5ème édition des 24h Vélib’, organisés par la Mairie de Paris, Hugo Events et JCDecaux, sur la plus belle avenue du monde. De 8h à 20h, les Champs-Elysées seront seront fermés à la circulation pour laisser place à une grande fête parisienne ! Au programme : grand relais de 400 Vélib’ au profit de projets associatifs, circuit P’tit Vélib’ pour les enfants, village de food trucks, concours de pétanque, cours de gym suédoise, DJ set et village d’animations. L’occasion de passer un dimanche unique !


LE PRINCIPE

concept 24h Velib

AU PROGRAMME


« La

1.La grande boucle

Une boucle de 600m sera installée sur le bas des Champs-Elysées pour vous permettre de pédaler gratuitement sur l’un des 400 Vélib’ mis à votre disposition par JCDecaux. Nouveauté pour cette 5ème édition : en donnant de votre énergie, vous ferez grimper un compteur de dons pour soutenir les 5 projets associatifs soumis au vote des Parisiens. Pour chaque kilomètre parcouru, des euros seront reversés aux associations par les sponsors des 24h Vélib’.


« La

2.La boucle des enfants

Les enfants âgés de 2 à 8 ans pourront également pédaler pour les projets associatifs. Une piste équipée de P’tit Vélib’ sera spécialement aménagée avec des formateurs de l’association AICV. Après l’effort, les enfants pourront se détendre dans le village de l’évènement. Un camion à glaces sera aussi présent pour rafraîchir les petits et grands gourmands.


« Les

3.Les terrasses aux Food Trucks

Les 24h Vélib’ 2016 vous offrent l’occasion unique de déjeuner ou bruncher sur la plus belle avenue du monde. Deux grandes terrasses et une dizaine de food trucks seront là pour vous faire profiter de votre dimanche. Vous pourrez également retrouver l’estafette du Slip Français qui présentera la nouvelle collection mode du "Paris Vélib’ Club" en avant-première.


« La

4.Le concours de pétanque et la gym suédoise

Un concours de pétanque sera également organisé, avec OBUT, à l’ombre des arbres des Champs-Elysées. De 10h à 12h, inscrivez gratuitement votre triplette, sur place et avec une pièce d’identité, puis concourez dès midi ! Pour les adeptes du sport en plein air et du bien-être urbain, un espace d’initiation à la Gym Suédoise sera présent pour la première fois sur l’évènement. Pas besoin d’inscription, rendez-vous toutes les heures.


« Les

6.Le village des partenaires

Participez également aux animations des partenaires qui rendent cet évènement possible : le pavillon de l’eau EVIAN, le pôle d’informations Vélib’, l’espace forme de Nutrisanté-Force G, l’estafette du Slip Français, le photocall de Virgin Radio…




LES PROJETS A SOUTENIR


«Projet

Projet 1 : 70 stages d’apprentissage du vélo pour 70 petits parisiens
Association : Le Secours Populaire

Pédalez pour offrir 70 stages d’apprentissage du vélo à 70 petits Parisiens des 14e, 18e et 19e arrondissements de Paris. Grâce à vous, ces enfants ne partant pas en vacances, bénéficieront du soutien du Secours Populaires et apprendront à faire du vélo sur des P’tit Vélib’. Après 4 demi-journées d’apprentissage avec l’association AICV, ils seront prêts à devenir des citoyens urbains de demain, se déplaçant à vélo !




«Projet

Projet 2 : Tous avec nos cyclistes pour les JO de 2024
Association : Paris Cycliste Olympique

Pédalez pour soutenir les jeunes du Paris Cycliste Olympique, premier club de cyclisme parisien qui s’entraine dans le Vélodrome du 12e arrondissement. Grâce à vous, le sponsoring de l’équipe permettra aux jeunes athlètes d’entretenir la force d’un rêve : passer un jour d’amateur à coureur pro et concourir aux Jeux Olympique de 2024 à Paris !





«Projet

Projet 3 : Les Parisiens solidaires à Vélib’
Association : La Croix Rouge Française

Pédalez pour financer l’achat d’un triporteur et la mise à disposition de Vélib’ pour les bénévoles de la Croix Rouge réalisant des maraudes dans le 11e arrondissement de Paris. Puis, vous aussi, rejoignez l’association pour renforcer l’équipe des maraudes hivernales





«Projet

Projet 4 : Des balades à vélo pour tous !
Association : AICV

Pédalez pour financer l’achat d’un tandem-pino et des journées d’animation, pour permettre à des jeunes en situation de handicap de profiter de randonnées et d’un mini séjour à vélo, en Ile-de-France.







«Projet

Projet 5 : 2000 gilets fluo créés par les designers parisiens en herbe
La Fête du Graphisme

Pédalez pour permettre à un jeune graphiste de la ville de Paris d’inventer la nouvelle génération de gilets de signalisation, adaptés aux cyclistes urbains. En transformant cet accessoire en objet créatif, ce projet a pour but de sensibiliser les parisiens au port de gilets pour circuler à vélo en toute sécurité. Il sera édité à 2000 exemplaires et offert aux usagers de Vélib’ lors de la Nuit Blanche 2016.




Le formulaire de vote ne s’affiche pas correctement ? Cliquez ici !


INFO PRATIQUES


Dimanche 5 Juin 2016

Sur les Champs-Elysées, entre la place de la Concorde et le Petit Palais
De 8h à 20h
Participation gratuite : de 2 à 8 ans pour la piste des enfants et à partir de 14 ans pour la grand piste


Partenaires